Tutos Power Bi

Avec les Tutos Power Bi apprenez astuces et raccourcis pour une meilleure utilisation des outils Power Bi : Power Query, Power Pivot, Power View et Power Map
Nouveauté chez les Experts : Les tutos power bi !

Paul vous prépare articles et des tutoriels pour vous aider à comprendre PowerBi et tous ses composants. Laissez-vous guider par sa plume (ou sa souris ?) affutée et découvrez tous nos tutos Power Bi ainsi que des conseils, des astuces et des secrets de Power BI.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Et pourquoi ne pas suivre une formation power bi pour apprendre à l’utiliser ? Nos Experts sont à votre disposition pour se rendre directement dans votre entreprise et vous dispenser une formation personnalisée. Besoin d’une Expertise Power BI ? Contactez-nous vite !

On vous laisse maintenant découvrir tous les trucs et astuces des Experts Power Bi !


 

Nos experts formateurs et auteurs de ces tutos

 

Retinium accorde une importance particulière à la qualité et à l’expertise de ses formateurs : mieux que des experts, ce sont des formateurs experts ! Spécialistes incontestés dans leur domaine, ils sont aussi de vrais péda­gogues et vous le prouvent avec ces tutos !

Tous nos formateurs et developpeurs ont passés une certification MOS (Microsoft Office Specialist), un examen qui prouve la valeur de leurs connaissances, et donc un gage de confiance pour nos clients.

Nos tutos, rédigés par nos Experts Power Bi !

Comprendre PowerBi en 5 points

Il y a beaucoup de bruit autour de Power BI en ce moment, notamment parce que Microsoft met le paquet pour promouvoir son nouveau produit.
Et ça marche ! Le nombre de licences explosent, et énormément de contenu en ligne et de formations se développent. Mais avant de vous lancer dans le déploiement de cette solution, prenez le temps de vous renseigner !
Pour vous aider, nous avons condenser en 5 points les éléments les plus importants à prendre en compte pour vous aider dans votre choix.

Assembler des tableaux avec Power Query

Avant Power BI dans Excel, il n’était pas possible d’assembler (ou consolider) deux tableaux Excel sans VBA… Ce qui pouvait rebuter la plupart des utilisateurs d’Excel.
Mais soyez rassurés ! Grâce à Power Query, l’outil de requête de Power BI, c’est désormais possible. Et en plus c’est très simple ! Laissez Paulo vous expliquer…

Présentation de Power Pivot

Power Pivot, “le meilleur complément d’Excel depuis 20 ans!”
Et c’est pas moi qui le dit, c’est Mr Excel (de MrExcel.com) lui-même ! Nombre illimité de données sans impact sur la performance, création de relations entre les tables (finit la RECHERCHEV !), plus de 100 nouvelles fonctions, résolution de problèmes complexes…
Et tout cela dans l’environnement Excel que vous connaissez tous !

Comparer 2 listes avec Power Query

Dans l’ancien temps, un peu de VBA aurait bien fait l’affaire. Mais grâce aux outils Power BI et notamment Power Query, c’est désormais possible en quelques clics, sans aucune connaissance en programmation.

Découvrez ça maintenant !

Présentation de Power Bi pour Excel

Trop peu d’utilisateurs d’Excel sont au courant que depuis Microsoft Excel 2010, plusieurs compléments gratuits ont fait leur apparition, formant l’ensemble POWER BI. Ces outils sont une véritable révolution pour les utilisateurs d’Excel puisqu’il est désormais possible de créer des tableaux de bords décisionnels dynamiques, personnalisables à l’extrême, puissants et légers.

Créer une table des dates avec Power Query

Si vous vous intéressez à Power BI, et plus particulièrement à Power Query et Power Pivot, vous avez certainement entendu parler de la table de dates. C’est un pré-requis indispensable pour créer un modèle de données propre et utiliser les fonctions de dates du langage DAX. Je vous propose donc aujourd’hui d’étudier comment vous pouvez facilement créer votre propre table de dates !